IntelNews (5 fois par semaine)
Renseignor (chaque semaine)
CF2R Infos (tous les mois)

UKRAINE : LA GUERRE AMÉRICAINE. LA STRATÉGIE DES NÉOCONSERVATEURS À L’ORIGINE DU CONFLIT

UKRAINE : LA GUERRE AMÉRICAINE. LA STRATÉGIE DES NÉOCONSERVATEURS À L’ORIGINE DU CONFLIT
CF2R (sous la direction d'Éric Denécé)

La guerre en Ukraine est un véritable drame. Pourtant, ce conflit était prévisible, mais rien n’a été fait pour l’empêcher. Au contraire, tout prouve qu’il a été déclenché délibérément.

Si la Russie s’est mise en position d’agresseur, ceux qui l’ont poussé à agir ainsi sont sans conteste les États-Unis, l’OTAN et le gouvernement Zelensky. Début 2014, le coup d’État de Maïdan, financé par Washington, a fait basculer dans le camp occidental une Ukraine qui essayait de maintenir une voie médiane. Depuis, Kiev a conduit une politique condamnable l’égard des populations russophones du Donbass auxquelles il a interdit l’usage de leur langue, refusé toute autonomie et contre lesquelles il a recouru à la force.

De plus, l’analyse des faits démontre que nous avons été confrontés depuis l’automne 2021 à un scenario médiatique concocté de toutes pièces à Washington qui rappelle celui ayant légitimé l’invasion de l’Irak en 2003.

Ce conflit est donc bien une guerre américaine par Ukrainiens interposés dont le but est d’affaiblir la Russie et dans laquelle les États européens se sont laissé entrainer.

 

Créé en 2000, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) est un Think Tank indépendant spécialisé sur l’étude des questions de renseignement et de sécurité internationale. Ce livre réunit les contributions de Jean-Luc Baslé, Yves Bonnet, Michael Brenner, Alain Charret, Éric Denécé et Alain Rodier.

Obtenir ce livre :

Acheter ce livre