IntelNews (5 fois par semaine)
Renseignor (chaque semaine)
CF2R Infos (tous les mois)

Nom de code « Jamila »

Nom de code « Jamila »
Alain CHARRET

Code Jamila ou « Quand les services secrets israéliens confondent la Principauté de Monaco avec les territoires occupés ». Surréaliste ? Ou plaisanterie ? Voire.
JAMILA est le nom de code d’une opération du Mossad qui vise à éliminer physiquement un écrivain français considéré par l’État hébreu comme un agent d’influence iranien.
La fiction et la réalité de l’actualité internationale y sont habilement mêlées. Démêler le vrai du faux, la fiction de la réalité peut attiser les imaginations fécondes. En attendant, l’opération « Nom de code Jamila » est un récit on ne peut plus vraisemblable.

Alain CHARRET a passé un peu plus de 25 ans dans l’armée de l’air, durant lesquelles il a servi dans différents centres d’écoutes en France, mais surtout en Allemagne avant l’écroulement de l’URSS. Passionné par l’écoute radio, il continue d’explorer les ondes pour son plaisir, mais également au profit du site Internet Isabel Intelligence qu’il a créé en 1998. Rédacteur en chef du bulletin hebdomadaire Renseignor, il est chercheur associé au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Membre du comité de rédaction du journal Les nouvelles d’Addis, il y rédige les rubriques « Terrorisme dans la zone Afrique de l’Est – mer Rouge » et « Vu à la radio ».

Obtenir ce livre :

Acheter ce livre