La NSA financée par les cartels
Un ancien membre des services de renseignement français se trouve sollicité, via les réseaux sociaux, par une jeune Mexicaine. Cette dernière, qui ne fait pas mystère de son appartenance au plus important cartel du pays, sollicite le concours de l’ancien officier de renseignement pour l’aider à résoudre un problème de sécurité au sein même du cartel. Sous le charme de la jeune femme séjournant ponctuellement sur la Côte d’Azur, il accepte de collaborer et se retrouve ainsi au cœur même d’une opération très secrète de la NSA. Du Cap d’Antibes aux Caraïbes, en passant par la Mauritanie, l’ancien spécialiste du renseignement sera amené à déjouer les tentatives de manipulation de différents services américains, tout en étant conscient des risques que pourraient faire peser sur lui le cartel.
Voir la présentation vidéo du livre : https://www.youtube.com/watch?v=jv62mM4xt2U
Alain Charret a passé un peu plus de vingt-cinq ans dans l’armée de l’air durant lesquels il a servi dans différents centres d’écoutes en France, mais surtout en Allemagne, avant la chute de l’URSS. Alain Charret est maintenant rédacteur en chef du bulletin hebdomadaire d’écoutes Renseignor et chercheur associé au Centre Francais de Recherche sur le Renseignement (CF2R).
Michel Gauthié a officié au sein de différents services de renseignement francais. Il a commencé sa carrière à la Direction de la surveillance du territoire (DST) au sein d’une division chargée du contre-espionnage. Après un passage au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il a été affecté à un service chargé de la lutte antiterroriste au sein de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).